La Montagne invisible, mystère et action

Des nazis, une mystérieuse montagne porte d’un nouveau monde au don inestimable, un jeune philosophe qui a fait boxe et prison, une quête à base d’aventure, de coups tordus, le tout bien écrit par Makyo et Frédéric Richaud, on se sent à l’aise dans ce thriller en deux volumes. Le premier jette les bases de l’action. Au dessin Leomacs assure en souplesse, de façon assez traditionnelle mais efficace. Un voyage qui commence pendant l’une des périodes les plus noires de l’humanité.

La Montagne invisible Dans un camp de concentration en Allemagne, un SS reconnait que l’un des déportés juifs est le célèbre linguiste David Khan. En échange de ses connaissances sur une montagne invisible près de Lhassa, il passe un marché. Le SS devra sauver de la mort vingt juifs par jour. Sauver que quelques vies mais peut-être parmi elles celle de celui qui sauvera le monde. De nos jours à Paris, Zacharie Khan, son petit-fils, est approché par une jeune femme, Nina. Ils sont agressés au domicile de Zacharie et Nina reçoit une balle dans la tête. Elle aurait des liens avec l’extrême-droite allemande. Zacharie va remonter la piste mais apprend que celui qui peur sauver Nina en l’opérant n’est autre que son père, Daniel, qui vit en Israël. Rejoint par le frère de Nina, il apprend qu’ils sont les petits-enfants du SS qui a sauvé David Khan fasciné par le mystère des montagnes sacrées. Le disque de Kailash trouvé dans l’Himalaya serait la clé du mystère pour découvrir la montagne invisible au don incomparable.

Un peu d’ésotérisme, quelques rapides raccourcis pour que tous les évènement se lient entre-eux, on est embarqué dans cette histoire bien ficelée comme on dit. Zacharie est dans un situation ambiguë mais on sent bien qu’il va accélérer dans le tome 2 et être le chainon manquant pour accéder à la montagne. Direction le Tibet sur les traces de la famille Khan. Makyo avait signé l’excellent Maître de peinture avec Faure.

La Montagne invisible, Tome 1, Le Disque de Kailash, Delcourt, 14,95 €

Le Disque de Kailash

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*