Le décès de Bruno Madaule

Le Groupe Bamboo a annoncé le décès de Bruno Madaule, disparu le 13 septembre, à l’âge de 49 ans des suites d’un cancer.

Bruno Madaule
Bruno Madaule. Photo Bamboo ®

Voici le communiqué publié par l’éditeur : Bruno Madaule débute sa carrière dans le 9ème art en 2000 avec la création de l’album Le mini guide du Foot (Vents d’Ouest). En 2001, il remporte le concours de BEDEBU en Belgique et il est nommé à l’exposition « Jeunes talents » d’Angoulême. Cette même année, il crée avec Jacky Goupil et Sylvia Douyé la série Les Zinzinventeurs (Casterman), sa carrière est lancée. En 2002, le 1er tome de cette série remporte l’Alph’art du meilleur album jeunesse (7/8 ans) à Angoulême. Suite à ce succès, il dessine dans diverses revues Wapiti, Spirou, Psikopat, Lanfeust Mag et L’Écho des Savanes.

Autour d'Odile

Chez Bamboo, après avoir signé la série Les Winners, il revient en 2018 avec l’album Autour d’Odile, initialement publié dans le magazine Spirou. En 2020, il sort chez Fluide Glacial l’album Horace O désespoir ! En 2021, sortira l’album Super environman avec Thomas Priou au dessin chez Bamboo édition. On se souvient aussi des Givrés qu’avait chroniqué Ligne Claire. Talentueux, créatif, Bruno était une personne honnête et généreuse. Apprécié par toutes les personnes qui l’ont côtoyé, il était passionné par son travail et tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés ont aimé ces moments de partage.

Les Givrés