Nuit de la BD et de la lecture, c’est à Amiens le 18 janvier 2020 avec On a marché sur la bulle

2020, année de la BD, c’est aussi, organisée par le Ministère de la Culture, La Nuit de la Lecture. On a Marché sur la Bulle s’est associé au réseau des Bibliothèques d’Amiens Métropole et aux librairies indépendantes amiénoises pour proposer un événement centré sur le livre de bande dessinée dans la ville d’Amiens. Rendez-vous le 18 janvier 2020 de 17h30 à 23h.

La Nuit de la Lecture 2020

Au programme de cette nuit, un jeu de piste qui permettra au public de se rendre dans les lieux phares de la lecture à Amiens : les librairies Bulle en Stock, Pages d’Encre, du Labyrinthe et Martelle ainsi que la Bibliothèque Louis Aragon. Les librairies accueilleront en dédicaces quatre auteurs faisant partie intégrante de la programmation des 25es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens (exposition, spectacle ou invité) :

Dernier souffleLes participants seront ensuite invités à se rendre à la Bibliothèque municipale pour la suite du jeu de piste. Ils pourront y découvrir la programmation des 25es Rendez-Vous, une exposition inédite consacrée au Prix Révélation Bande Dessinée mené par l’association, participer à des ateliers de dessin ou encore venir s’amuser et profiter d’animations dans l’espace dédié au jeune public.

Cyril Pedrosa, auteur de l’affiche de la 25e édition du festival, sera présent pour deux performances dessinées inédites et singulières à 20h et 22h15. À partir d’éléments donnés par le public, le dessinateur se pliera à des exercices d’improvisation dessinée.