Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens 2020 annulés, on se retrouve en 2021

C’est triste mais pas le choix. Voici un autre festival qui ne prend pas le risque dans les conditions actuelles incertaines de maintenir les dates initiales de sa prochaine édition. On pense à eux et on les soutient. L’association On a Marché sur la Bulle informe que l’édition 2020 des Rendez-Vous de la Bande Dessinée, dont le temps fort devait se tenir les 6 et 7 juin prochains et se prolonger tout le mois de juin à la Halle Freyssinet, n’aura pas lieu. Pas la peine de dire pourquoi. Les 25es Rendez-Vous de la Bande Dessinée auront lieu les 5 et 6 juin 2021, et on attend avec volonté, espoir et impatience cette prochaine édition du festival.

Rendez-vous de la BD d’Amiens 2020

L’association dans un communiqué tient à remercier tous les auteurs, éditeurs, bénévoles et partenaires avec qui elle avait rêvé de cette édition 2020 et dont la programmation s’annonçait somptueuse. Leurs vœux et pensées accompagnent tous les jours ceux qui souffrent, évidemment, mais aussi tous les acteurs de la chaîne du livre impactés par le confinement, et en premier lieu les auteurs, privés de revenus liés à leurs interventions. Le Centre de Ressources de l’association poursuit quant à lui, à distance, tous ses projets pédagogiques, et bientôt, l’association pourra annoncer les lauréats des parcours de lecture (Prix des collégiens de la Somme, Prix la BD c’est Wouaz’, Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens des Hauts-de-France) et célébrer ces plaisirs de lecture. Le concours amateur est maintenu.

On a Marché sur la Bulle proposera également, pendant ce mois de juin 2020, de célébrer de façon différente, sur les réseaux mais pas seulement, ce qui aurait dû être un temps de fête commun. A suivre.