Les Semi-Déus, des pouvoirs sophistiqués

Une étrange aventure où des enfants sont vendus par leurs parents pour en faire des Semi-Déus qui vont avoir des pouvoirs extraordinaires à la cour de la reine. Mais dans la douleur et sous tutelle. Ce premier tome de Jean-Gaël Deschard et Juliette Founier au scénario et dessin (auteurs du très bon Bakamon) met le cadre en place. Le trait est un mélange où les influences mangas sont importantes. Les personnages sont un brin hétéroclites et il y a évidemment un mystère, une conjuration à la clé, une manipulation. On se balade gentiment mais sans plus dans un univers un peu complexe.

La fabrique des enfants dieuxUne famille de paysans a ses champs ravagés et la famine guette. Malgré une amulette donnée par un prêtre. Il n’y a plus qu’une solution. Le jeune Asmodée est vendue par son père à la reine Bérénice. Asmodée aimerait avoir des pouvoirs mais il faut être de sang divin. Dans la grande cité on fait la file pour passer devant un prêtre borgne car la reine est occupée. On redonne au père une amulette mais c’est Asmodée qu’il vend. Des années plus tard, un trafic d’objets volés s’est mis en place. Asmodée en est un des membres et elle est la seule à le pouvoir de changer d’apparence comme elle veut. En fait ce ne sont pas des objets volets mais dupliqués par sa meilleure amie. Sauf que les copies disparaissent au bout d’un moment. Dame Nymphéa les surprend mais Orphée les défend. Il va les prendre en main car désormais elles font partie de l’élite et sont devenues des Semi-Déus. La transformation a été douloureuse. Les deux amies se préparent à un nouveau coup. Sans savoir qu’elles sont des cibles.

Les Semi-Déus

La reine tire les ficelles, les Semi-Déus font des jaloux parmi les autres peuples. Et Asmodée va faire un faux pas. Ensuite on surfe sur du fantastique voire des bases mythologiques. Suspens sur la suite mais sans grande surprise.

Les Semi-Déus, Tome 1, La fabrique des enfants dieux, Vents d’Ouest, 11,95 €

Les Semi-Déus

3/5 - (2 votes)