L’Appel des origines T3, Anna sur les traces de son père

L’Appel des Origines
Anna va-t-elle savoir ce qu’est devenu son père ?

Une fin, celle de L’Appel des origines et de la quête de la jeune Anna pour retrouver son père au cœur de la jungle africaine. En simultanée Anna tourne les séquences d’un film. Un voyage qui vire au drame pour les participants. Anna va aussi bouleverser les codes en tombant amoureuse de son guide, un jeune noir. L’expédition aura à affronter les guerriers Massaïs qui en ont assez que des blancs cupides déciment les troupeaux d’éléphants pour l’ivoire.

Un tome 3 qui donne la part belle aux grands espaces et peut-être la solution pour trouver le chaînon manquant entre le singe et l’homme. Mais un crane peut ne pas avoir la même valeur pour un scientifique et son gardien. Petit à petit, le groupe va se réduire et Anna saura-t-elle enfin ce qu’est devenu son père ?

A vous de le découvrir dans cette histoire bien cadrée par Joël Callède et Gael Séjourné au dessin réaliste qui a signé le tome 2 du Jour J. Beaux paysages, belle ambiance sauvage et violente, et une fin qui a de la consistance. C’est rare et à noter.

L’Appel des Origines, Tome 3, Sanyanga, Vents d’Ouest, 13,90 €