Catégories : Albums

Alcibiade, des débuts magiques et très mouvementés

Une nouvelle incursion au royaume de la la magie en collection Jeunesse. Alcibiade sur Nuru veut devenir un Gardien car souvent des mondes inconnus télescopent le sien. Résultat des monstres ou autres créatures improbables débarquent et ce sont les Gardiens qui les combattent. Marc Lataste est au dessin, Allan Barte au scénario (on se souvient de l’excellent Napalm Fever) emmènent Alcibiade dans ses premières aventures et leçons avec autour de lui des personnages pas tristes à l’académie de magie.

Alcibiade habite Nuru. Il va à l’école de magie mais la planète Nuru peut rencontrer parfois un autre monde qui dérive. Bonnes et mauvaises surprises mais les Gardiens veillent. La maman d’Alcibiade qui a les cheveux violets est une gardienne. Alcibiade n’a pas très envie de partir à l’école et jette un sort pour avoir une monture mais il manque d’expérience. Il a aussi oublié de faire ses devoirs. Là aussi il essaye la magie mais le prof a compris et le colle. Arrive un nouvel élève tout vert dans une cape noire, Sigismond qui n’a pas l’air très marrant. Quand il va faire sa colle Alcibiade se rend compte que son professeur Duckhard a été remplacé par un Changeforme qui pourrait bien annoncer de terribles ennuis. Alcibiade et Sigismond vont devoir affronter la terrible créature.

Il a petit côté empoté Alcibiade mais bon fond. Et de bonnes idées en fait. Il va accomplir plein d’exploits et sait ce qu’il doit à Sigismond qui se la joue prétentieux. Il sauvera le jardinier, ira à la pêche et n’en a pas finit avec les surprises. Un album très sympa, estival parfait avec un cahier de dessin, des jeux à la fin des histoires courtes.

Alcibiade, Tome 1, L’académie de magie, Glénat, 14,50 €

Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024