Ralf König, en hommage à Morris, signe son Lucky Luke, Choco-Boys qui sort en octobre 2021

On annonce sa parution qui sera en octobre prochain, le 15 en France pour être précis. C’est déjà un succès en Allemagne où l’album est publié depuis le 2 juillet. Grâce à Dargaud, on en présente quelques extraits en ce mois d’août mouvementé. Sans en dire plus hormis de livrer le synopsis communiqué par l’éditeur. Ralf König signe donc un Lucky Luke en hommage à Morris, Choco-Boys.

Choco-Boys

Ralf König est né en 1960 à Soest, en Allemagne. Il est l’auteur de bandes dessinées le plus populaire d’Allemagne. Son œuvre est traduite en dix-huit langues et ses albums se sont vendus à plus de sept millions d’exemplaires. Trois d’entre eux ont été adaptés au cinéma. Défenseur de la cause homosexuelle, il met notamment en scène ses personnages fétiches, Conrad et Paul, un couple gay vivant à Cologne. Il traite avec humour de sujets de société comme l’acceptation de la différence, les rapports hommes/femmes, le couple et les relations entre homosexuels et hétérosexuels. Ralf König a reçu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prix du scénario au Festival d’Angoulême, en 2005, et le prix Max-et-Moritz pour l’ensemble de son œuvre. Après avoir débuté dans le magazine underground Zomix, en 1979, il est devenu célèbre en 1987 avec Der Bewegte Mann (Les Nouveaux Mecs), adapté au cinéma avec succès en 1994. Avec Choco-Boys, il signe le dernier hommage à Morris de 2021, année de commémoration des soixante-quinze ans de la création du cow-boy qui tire plus vite que son ombre.

Choco-Boys

On va donc découvrir cette fois, cette fois, comment Lucky Luke s’offre une parenthèse bien méritée. Au Job Center de Straight Gulch, on lui propose un boulot de tout repos : accompagner cinq vaches jusqu’à Dandelion Valley. Leur propriétaire, M. Sprüngli, a l’intention de faire découvrir à l’Amérique son délicieux chocolat suisse de haute qualité. Un vrai régal, mais qui nécessite une crème issue du lait de vaches en bonne santé. Or, les siennes sont épuisées par leur voyage mouvementé depuis leur pays natal. La preuve, leur couleur a viré au mauve, plutôt inattendu pour un bovin. Luke accomplit cette mission originale en compagnie d’un cow-boy pas comme les autres, un certain Terrence, qui lui raconte son histoire d’amour avec un autre garçon-vacher.

La suite avec chronique à l’appui, ce sera en octobre 2021.

Un hommage à Lucky Luke d’après Morris, Choco-Boys, Dargaud, 16 €

Choco-Boys