I.S.S. Snipers T2, loup y es-tu ?

On les a découverts dans le tome 1. Les I.S.S. Snipers forment un corps d’élite chargé de mettre au pas les populations rebelles de la Fédération, consortium de planètes lointaines et diverses. Dans chaque volume on en découvre un nouveau de ces snipers aux « dons » de tueurs très particuliers. Cette fois, sur Khâliste-24, il a tout d’un loup-garou cosmique qui en plus a une conscience et n’aime pas qu’on le prenne pour un abruti. Les auteurs changent à chaque album. Stéphane Louis au scénario, Stéphane Créty au dessin, Nanjan à la couleur continuent la série et leurs portraits de ces types hors normes sur des dialogues pour le moins vifs et directs au vocabulaire châtié. Un tome 2 moins réussi que le 1.

Khôl Murdock

Sur Khâliste-24 il y a un gouverneur qui refuse l’autorité de la Fédération avec des champs de force infranchissables. On y envoie les Snipers et on prévient le plus costaud d’entre-eux, le sergent Grigor, qu’on y a introduit un solitaire, un Sniper loup, Murdock, à qui il a autrefois sauvé la vie. Grigor n’a aucune confiance en lui mais Khôl Murdock est mortellement doué. Il se sert d’un dragon géant comme transport et se prépare à attaquer Gunnar le gouverneur qui lui-aussi a des pouvoirs spécifiques, mi-humain, mi-robot en lien direct avec l’âme de la planète.

Du lourd, du gras même avec tout pour justifier des scènes de combat, de baston bien nerveuses et colorées rouge vif. Faut pas prendre un Wolf génétiquement modifié pour un canard sauvage. Le dessin vient au secours du scénario malgré un découpage très serré. Grigor et Murdock même combat ? A voir car on aura des surprises dans cette bataille d’egos démesurés qui se cherchent. Un tome parait chaque trimestre.

I.S.S. Snipers, Tome 2, Khôl Murdock, Soleil anticipation, 15,50 €