Le Château des Étoiles s’expose à Paris du 26 septembre au 6 octobre chez Maghen

Comme déjà dit dans la chronique sur le dernier tome du Château des Étoiles, voir « pour de vrai » des planches d’Alex Alice est toujours un évènement et une expérience à ne pas manquer. A l’occasion de la sortie de ce tome 4 chez Rue de Sèvres, la galerie Maghen présente une vaste exposition théâtralisée dédiée à l’auteur du 20 au 23 septembre à l’Espace Commines à Paris qui sera prolongée par une autre exposition à la galerie Maghen du 26 septembre au 6 octobre 2018. Le vernissage de l’exposition aura lieu à l’Espace Commines le mercredi 19 septembre à 19h.

Un Français sur MarsOn sait que présenté en 2017 lors d’une exposition au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Le Château des étoiles s’est imposé comme la nouvelle série de science-fiction familiale de référence, à la croisée des univers de Jules Verne et Hayao Miyazaki. Entre voyages spatiaux plein de trouvailles, découvertes scientifiques et réalité historique, Alex Alice a su créer un univers fantastique riche prenant place sous le Second Empire. S’y croisent notamment de célèbres figures du XIXe siècle tels Louis II de Bavière, le Chancelier Bismarck ou encore Elisabeth d’Autriche. L’événement plongera le visiteur en 1873, alors que la fièvre de l’éther, un nouveau carburant, s’est emparée du monde. Deux séances de dédicaces sont prévues à l’Espace Commines le vendredi 21 septembre de 16h à 18h et le samedi 22 septembre de 15h à 18h.

Dessins, plans et maquettes à l’appui, on pourra revivre la découverte de cette mystérieuse substance et les possibilités infinies qu’elle recèle. Au sein d’un parcours visuel et sonore, l’exposition-vente présentera une centaine de planches, illustrations et couvertures issues des quatre albums du Château des étoiles.

Espace Commines, 17 rue Commines, Paris IIIe
Galerie Daniel Maghen, 36 rue du Louvre Paris Ier

Un Français sur Mars

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*