Carthago, 10 ans et une intégrale à tirage limité

Il y a dix ans déjà que paraissait le premier tome de Carthago. Poussé par sa fascination des fonds marins, Christophe Bec posait les trames narratives d’une aventure riche en rebondissements.

CarthagoPublié pour la première fois en mars 2007, le premier tome de la série est reconnu par tous. Alternant les lieux et les époques, Bec entretient le suspens sans jamais perdre son lecteur. Cités antiques englouties, monstres marins préhistoriques, profondeurs abyssales, ces scènes spectaculaires imaginées par Christophe Bec seront illustrées successivement par Eric Henninot, Milan Jovanovic et Ennio Bufi, trois auteurs au dessin frappant de réalisme.

Voici ce que l’on en disait en avril 2007 : Ce sont de nouveaux mondes vers lesquels Bec et Henninot, avec Carthago (Humanoïdes, 12,90 €) nous entraînent par la magie de la BD. Avec Carthago, c’est au fond des océans que l’aventure prend forme. Bec est au scénario après avoir signé Sanctuaire au dessin qu’il laisse pour cette nouvelle série à Henninot. Il y a un petit côté dents de la mer mais à une échelle encore plus monstrueuse dans cette découverte d’une fosse dans laquelle des animaux marins préhistoriques auraient survécu. Le Mégalodon refait surface et l’équilibre écologique de la planète est en danger. Une enfant capable de respirer sous l’eau, un financier sans scrupules, un trait très fort et réaliste, tout est réuni pour que Carthago s’impose. On ne s’était pas trompé.

Carthago

Pour célébrer cette série dont le succès est toujours au rendez-vous, Les Humanoïdes Associés proposent de redécouvrir les deux premiers cycles (tomes 1 à 5) de la série, à travers une intégrale à tirage limité. Présentée dans un coffret avec couverture 3D, l’intégrale comprend un cahier bonus de 12 pages et un ex-libris numéroté. On n’oublie pas qu’un nouveau cycle a débuté en juin dernier avec le tome 6 : L’Héritière des Carpates, à retrouver en librairie.

Carthago, Intégrale 10 ans, 296 pages couleur, 69,99 €