Jonathan Munoz en dédicace à Narbonne pour Godman et Mauvaises mines chez BD et Cie le 30 juin

Jonathan Munoz est un auteur qui surprend et séduit, interpelle et étonne. Il sera chez BD et Cie à Narbonne le samedi 30 juin à 15h. Avec lui ses deux derniers albums et non des moindres, deux pépites, Mauvaises Mines et Godman dont ligneclaire.info s’est fait un plaisir de parler.

Jonathan MunozUn humour qui grince, qui fait rire, Munoz peut faire dans le décontracté comme dans le noir rigolo. Avec Mauvaises Mines, une absence de relecture va transformer la vie d’un éditeur jeunesse. Son dernier album est un délire pour adultes et encore. Panique à bord, il faut récupérer tous les exemplaires et l’éditeur est prêt à tout. Une caricature mais réaliste du monde de l’édition et des dessins qui accrochent.

Avec Godman dieu n’a pas toujours réponse à tout. Jeune glandeur buveur de bière il aimerait qu’on l’oublie. Charles est dieu, nom de lui-même. Quand on embarque une petite fille avec laquelle il pourrait avoir des liens, Godman s’en mêle. Inspecteur Dieu sur la piste du crime. Un numéro de haute voltige qu’a signé Munoz qu’on pourra retrouver à Narbonne. Jonathan Munoz est né en 1984. Diplômé de l’école Émile Cohl de Lyon, il commence sa carrière en tant qu’illustrateur pour la presse jeunesse. Puis il sort en 2012 son premier album, Un léger bruit dans le moteur, qui remporte le Fauve polar SNCF au festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2013. La même année, il publie Les Dormants aux éditions Cléopas.

BD & Cie, 60 rue Droite, 11100 Narbonne

Godman