Catégories : Albums

Un Petit livre oublié sur un banc T2, le bonheur au fil des pages

On sait enfin qui est l’auteur des messages inscrits dans les livres que la douce Camélia récupère sur les bancs publics. Jim, dans le second tome de son diptyque, surprend, étonne et séduit sur le dessin de Mig tout à fait adapté pour ces circonstances romanesques.

C’est finalement une histoire d’amoureux sur les bancs publics qu’aimerait vivre Camélia. Elle a beau remonter les pistes, rencontrer une autre jeune femme qui vit la même aventure, elle n’arrive pas à savoir.  En prime son mec devient de plus en plus lourd. Un auteur à succès se mêle à l’intrigue. Camélia voit partout des suspects possibles. Dont le fils de l’auteur qui dédicace son dernier roman en présence d’un jeune homme, étoile montante de la littérature qui a charme et talent. Aurait-elle enfin trouvé la perle rare, et auteur des jolies phrases déposées dans les livres abandonnés ? Mais les mots peuvent être trompeurs.

Une comédie légère et romantique, avec joli rebondissement final, Jim écrit avec délicatesse et un soupçon d’ironie. Sur l’écriture justement, sur les auteurs en particulier, avides de lecteurs, payants ou gratuits. Pourquoi pas ? Sa Camélia a enfin trouvé son bonheur.

Un Petit Livre oublié sur un banc, Tome 2, Grand Angle, 13,90 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026