Un Petit livre oublié sur un banc T2, le bonheur au fil des pages

On sait enfin qui est l’auteur des messages inscrits dans les livres que la douce Camélia récupère sur les bancs publics. Jim, dans le second tome de son diptyque, surprend, étonne et séduit sur le dessin de Mig tout à fait adapté pour ces circonstances romanesques.

Un Petit livre oublié sur un bancC’est finalement une histoire d’amoureux sur les bancs publics qu’aimerait vivre Camélia. Elle a beau remonter les pistes, rencontrer une autre jeune femme qui vit la même aventure, elle n’arrive pas à savoir.  En prime son mec devient de plus en plus lourd. Un auteur à succès se mêle à l’intrigue. Camélia voit partout des suspects possibles. Dont le fils de l’auteur qui dédicace son dernier roman en présence d’un jeune homme, étoile montante de la littérature qui a charme et talent. Aurait-elle enfin trouvé la perle rare, et auteur des jolies phrases déposées dans les livres abandonnés ? Mais les mots peuvent être trompeurs.

Une comédie légère et romantique, avec joli rebondissement final, Jim écrit avec délicatesse et un soupçon d’ironie. Sur l’écriture justement, sur les auteurs en particulier, avides de lecteurs, payants ou gratuits. Pourquoi pas ? Sa Camélia a enfin trouvé son bonheur.

Un Petit Livre oublié sur un banc, Tome 2, Grand Angle, 13,90 €

Un Petit livre oublié sur un banc