Sophie, le tome 4 de l’intégrale

Elle avait un petit côté fleur bleue délurée, aventurière en herbe, drôle et toujours flanquée de son papanou. Sophie tenait bon la route dans Spirou avec Jidéhem au dessin et scénario. Dans cette quatrième intégrale on passe au début des années soixante-dix avec comme d’habitude en ouverture un superbe travail d’enquête de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault.

Sophie 4

Avec cet cette ouvrage Sophie est au top de son succès. Six albums composent l’intégrale dont le tome 12, Cette sacrée Sophie composé comme c’est souvent le cas de six histoires courtes. Sophie retrouvent les Schtroumpfs et Gargamel. Sophie découvre que les petits hommes bleus existent vraiment et va le aider à ne pas finir dans un cirque. Un clin d’œil à Peyo de la part de Jidéhem. Même chose pour Starter qui assure la chronique auto de Spirou. Dans Sophie et les quatre saisons il est de la fête pour des vacances maritimes et mouvementées. On aura droit aussi à un Rétro Sophie avec une aventure en 1900 de sa grand-mère.

De la bonne humeur, pas de violence inutile, de l’humour et de la joie de vivre, Sophie et son papa Jidéhem sont un peu les représentants d’une époque révolue mais qui a gardé son charme. Pas si insouciante que ça Sophie, elle découvre l’écologie. Le dessin de Jidéhem a conservé son efficacité en particulier dès qu’il y a une voiture, sa légèreté et sa poésie.

Sophie, intégrale 4, Dupuis, 32 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 3,25 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: , ,