Étienne Willem avec La Fille de l’Exposition Universelle en dédicace le 29 août à Narbonne avant BD Plage à Sète

Avant de rejoindre BD Plage à Sète le 31 août, et à l’occasion de la sortie du 2e tome de la série BD La Fille de l’Exposition Universelle, Étienne Willem sera en dédicace jeudi 29 Août 2019 à la Librairie BD & Cie à Narbonne.

La Fille de l'Exposition Universelle On se souvient que dans ce tome 2 de La Fille de l’Exposition Universelle, tous se battent pour le cœur de Julie, la jolie voyante à l’entrée de l’Exposition. Après avoir sauvé l’Empire et son chef, Napoléon III en 1855 pendant l’exposition universelle, Julie Petit-Clou a grandi. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche lui tourne autour. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l’Empereur et ainsi s’assurer une promotion au sein de la Compagnie des Mouches. Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? Ne cherchent-ils pas plutôt à utiliser ses dons de voyance pour renverser l’empereur des Français et le tsar des Russes ?

Né à Charleroi en 1972, Étienne Willem a suivi des études d’histoire à l’université de Liège. Il travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg comme superviseur story-board. Auteur aux Éditions Paquet de la série Vieille Bruyère et Bas de Soie (3 tomes disponibles). Il a réalisé ensuite la série L’Épée d’Ardenois en mettant en scène des personnages animaliers dans un contexte médiéval. Il travaille désormais sur une série d’inspiration steampunk Les ailes du singe.

Librairie BD & Cie, 60 rue droite, 11100 Narbonne
Tel : 04 68 65 31 56

Étienne Willem
Étienne Willem. JLT ®