I Love Geek à Genève, retour en images

Un dernier coup d’œil en images sur la première édition à Genève de I Love Geek soutenue par les éditions Paquet. Joli succès très familial sous un soleil presque estival les 14 et 15 octobre 2017 au pavillon Sicli à quelques minutes du centre de Genève. Une tournée d’auteurs Paquet a lieu en France jusqu’au 21 octobre.

I Love Geek 2017
Cosplay avec Yuki, Atsuhiko et Sawi. JLT ®

Si bien sûr la BD était largement représentée par une belle palette d’auteurs qui pour certains comme Seiho Takizawa, un maître japonais de la BD aéronautique ou Crystal Kung pour son très bel album Le Petit Vagabond étaient en France pour leur première dédicace, il y avait aussi entre autres Michel Koeniguer (Misty Mission), Callixte (Le Vol du Concorde), Von Kummant et Von Eckartsberg pour leur succès Gung Ho, Tony Sandoval pour Futura Nostalgia, Tobin et Coover pour Bandette, lady cambrioleuse réjouissante, Stan Silas avec le tome 1 de Parasites bourré d’envahisseurs.

Découverte aussi de spécialistes de l’animation, de maquillages, de jeux vidéo, de drones, des effets spéciaux, de répliques humaines et animales pour le cinéma par le studio Clon Factory avec en prime la mythique DeLorean DMC-12 pour tous les fans des Retour vers le futur. Côté cinéma on a parlé avec des compositeurs de musique de film. La réalité virtuelle a été évoquée par le studio japonais X10 qui proposait une expérience dédiée au manga Usagi Yojimbo. Des ateliers divers de dessin et de mise en couleur ont été animés par des auteurs de BD dont André Taymans. Cosplay enfin et interviews en direct des auteurs assurés par ligneclaire.info. Merci à Anne pour sa traduction anglaise en simultanée et à Hélène pour ses photos qui illustrent cet article, à Caroline pour son aide précieuse avec les auteurs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: