I Love Geek, première édition à Genève les 14 et 15 octobre soutenue par les éditions Paquet

On n’a pas tous les jours 20 ans. Raison pour laquelle le groupe Paquet va fêter son anniversaire et ses vingt bougies en innovant et en soutenant la première édition de la convention I Love Geek, qui se tiendra les 14 et 15 octobre 2017 au pavillon Sicli de Genève et à laquelle vont participer de nombreux auteurs de BD.

I Love Geek 2017Un geek, c’est quoi, c’est qui ? Un peu tout le monde en fait, sans distinction d’âge ou d’origine. Le mot anglo-américain signifie fou de. Mais pas, contrairement à ce que l’on croit, que fou d’informatique, solitaire et névrosé. L’univers du geek est beaucoup plus large qu’on ne le pense. Heureusement. Bien des thème ou des supports peuvent attirer les geeks. On est finalement un peu tous des geeks qui s’ignorent. Cette convention autour de l’univers geek a pour but que le public découvre toute la richesse qui donne un point commun aux nombreux Geeks à travers le monde, en un mot avoir une vraie passion. Cette première édition veut mettre en valeur les créateurs de projets afin d’ouvrir le regard sur tous les acteurs et filières qui permettent le développement de nombreux métiers qui alimentent la communauté geek.

L’affiche de cette première édition a été réalisée par Stan Silas (Parasites), invité d’honneur. Attention le nombre de place est limité. Au rendez-vous tout ce qu’on aime, BD, manga, comics, cinéma, jeux vidéos, nouvelles technologies. Il y en aura donc pour tous les goûts. Il ne faut pas hésiter à vous rendre à ce premier I Love Geek. Cette convention réunit tous les arts qui donnent vie à cet univers. Des artistes y viennent du monde entier présenter leur œuvre.

Au programme on parlera des effets spéciaux de maquillage, de répliques humaines et animales pour le cinéma par le studio Clon Factory. Il y aura bien sûr des dédicaces par des auteurs de BD venus d’Europe, d’Amérique ou encore d’Asie (voir la liste en fin d’article). Côté cinéma on rencontrera des compositeurs de musique de film. La réalité virtuelle sera évoquée par le studio japonais X10 qui proposera une expérience dédiée au manga Usagi Yojimbo. Des ateliers divers de dessin et de mise en couleur seront animés par des auteurs.

Des expositions de photographie cosplay seront proposées également sans oublier la présence de la mythique DeLorean DMC-12 pour tous les fans des Retour vers le futur. Stands de goodies, décoration, vêtements, on en passe. Surprises garanties.

Les auteurs BD présents

Étienne Willem
Étienne Willem à Sète. JLT ®

www.ilovegeek.com
billetterie.ilovegeek.com
www.facebook.com/genevailovegeek

I Love Geek 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: