Attention Lio est de retour. Un charmant petit garçon Lio, au visage d’ange mais qui n’a qu’une passion, les monstres, les fantômes, les bestioles qui flanquent la frousse. Il vit seul avec son papa qui n’a pas vraiment conscience que son fils est un cas. Lio a du cœur, de l’esprit et de l’humour. Il cultive la différence de façon intelligente et drôle. Mark Tatulli a créé le personnage du redoutable et pourtant adorable gamin pour publication en strips dans les journaux américains. Le tome 2 des aventures extraordinaires de Lio vient de sortir. Tatulli a clairement rendu hommage à une série de comics dont on se souvient bien, Les Contes de la crypte dans lesquels des histoires très gore étaient racontées par un narrateur zombie en haut de page.
Lio fait lui aussi dans le macabre mais comme il a une bonne bouille on lui pardonne et on s’en étonne. Le succès de ses aventures est dans le décalage entre son personnage de petit garçon sage et les horribles qui l’entourent. Tim Burton n’est pas loin. Du Beetlejuice à l’Étrange Noël de Mister Jack. Il ne se démonte jamais Lio, c’est ce qui fait son charme et son succès. A lire absolument pour rire de l’humour décalé et parfois surréaliste de Tatulli. 113 pages à mettre entre toutes les mains.
Articles similaires
Pour la quatrième année consécutive, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée…
Des sales bêtes qui bouffent tout sur leur passage, des vraies immondes et une sorte…
Un guerrier, Aaron, qui chasse les monstres mais dont la formation n'a pas été simple,…
La fin des aventures d'Alexandre, zouave de son état et poursuivi en France pour meurtre.…
Le Prix Comics de la Critique ACBD 2023 est remis à Echolands tome 1, écrit…
Mike Mignola et Christopher Golden sont aux commandes de Joe Golem, détective de l'occulte. Une…
C'est le second album publié par Pat à Pan et l'éditeur de Montpellier Jean-Michel Renault.…
Séduit par Orbital, un hors série remarquable qui raconte les premières rencontres avec les peuples…