Blackfury, héros mystique et désarmé chez Arludik avec Goddard en dédicace

Un super-héros en noir et or, Blackfury qui ne fait pas dans la dentelle, Stéphane Goddard est au dessin et au scénario avec Henscher de ce nouveau personnage qui sévit dans un futur lointain. Blackfury est un sentimental en armure, un samouraï des astres, au regard froid et implacable. A découvrir avec une séance de dédicace de Goddard pour la sortie du tome 1 chez Arludik à Paris samedi 17 septembre de 15h à 19h.

BlackfuryIl sauve les autres, le monde planétaire. Shide, enfant rescapé d’une confrérie de chamanes guerrières, a été sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un super-héros, Blackfury. Il se souvient de son entrainement et est amoureux de Sky qui est son agent traitant. Mais une redoutable organisation l’alliance du Styx aimerait bien l’éliminer pour conquérir les huit continents de la planète Katarsis. Manipulations au plus haut niveau, complexes, des attentats, un Lord Baad qui a la haute main sur les flottes spatiales, Sky va tomber dans un piège et Blackfury est le seul à pouvoir la sauver.

De l’humour en doses légères mais quand même, Blackfury est un héros aux ordres et se bat à mains nues. Des monstres et des traîtres, des guerres intestines et Blackfury dans la panade. On est un peu perdu dans l’histoire tout en étant séduit par le dessin et le graphisme, le jeu simple des couleurs, le côté grandiose des décors malgré un lettrage trop petit. Femmes fatales, conflits familiaux, Blackfury change la donne habituelle et surprend.

Blackfury, T1 La griffe du Styx, Ankama, 15,90 €

Blackfury
Goddard ®