Hedge fund, traders et argent facile au Lombard

Une série dans l’air du temps. Depuis les aventures diverses de traders fous et des cracks de célèbres banques d’investissements, Hedge fund va tout vous dévoiler des dessous de la haute finance. Franck Carvale est le héros de cette saga bien ficelée et il va en voir de toutes les couleurs, de l’argent, pour arriver à en gagner beaucoup.

Hedge fund A Hong Kong, Carvale qui s’est planté en France en ouvrant plusieurs entreprises désormais en faillite, est devenu trader. Ce commercial de luxe essaye de placer des fonds d’investissement auprès des riches du coin. Dans un milieu de jeunes flambeurs prêts à tout, il n’est pas très bon mais il en veut. Il a du potentiel Franck Carvale et cela n’échappe pas à un certain Bilkaer qui va le prendre sous son aile. La voie royale est ouverte pour Franck qui règle à la fois ses comptes et décroche le jackpot tout en trahissant ses meilleurs amis.

Tristan Roulot s’est inspiré de la vie d’un vrai trader qu’il a rencontré, Philippe Sabbah. On découvre avec eux l’envers du décor déjà montré au cinéma dans Wall Street par exemple. Dans Hedge Fund Roulot va plus loin et plus en détail tout en maintenant suspense et action au plus haut. Franck Carvale est un tueur sans pitié dont on sent qu’il finira par tomber sur un os même si il conserve une part de naïveté. Patrick Hénaff a un dessin efficace qui a une petite touche d’Adamov dans le trait. Bon cadrage et découpage. Le rythme rapide et nerveux apporte un plus indéniable à cette nouvelle série.

Hedge fund, Tome 1, Des hommes d’argent, Le Lombard, 12 €

Des hommes d'argent