Éditeurs

Les Aventuriers de l’étrange, on aime et on soutient

Et si on donnait un coup de pouce aux Aventuriers de l’étrange, une structure éditoriale, qui comme le dit son créateur Marc-Antoine Fleuret est dans un pétrin pas joyeux côté finances. On a traduit. Il a lancé une campagne de crowdfunding pour essayer de donner un peu d’air aux Aventuriers de l’Étrange qui a de beaux albums à publier. Le prochain est Géant et le fâcheux rendez-vous de Rune Ryberg, auteur danois qui a sorti en janvier 2018, Tilt (édition Vraoum).

A bout de souffle financier, impossible d’emprunter, plus d’aides extérieures, que ce soit amicales ou d’état, il n’a plus beaucoup le choix. Le crowdfunding pourrait bien être une solution momentanée de secours pour Les Aventuriers de l’étrange. Donc on relaye l’information sur le site. On rappelle que le principe du crowdfunding est celui du « tout ou rien ». C’est-à-dire que si la somme n’est pas atteinte, les participants récupéreront leur fond et Les Aventuriers de l’Étrange ne toucheront rien. C’est vraiment important que, dès le début, chacun participe pour instaurer une dynamique capable de toucher d’autres personnes que l’on ne connait pas.

Les Aventuriers de l’étrange sont une jeune structure éditoriale de BD. Après une seule année d’existence et trois publications appréciées (Omar le navigateur) (Et le village s’endort) par les médias dont Ligne Claire mais un peu moins par les lecteurs en termes de ventes, les finances sont plus que dans le rouge, menaçant d’autant sa pérennité. Cette première année d’existence n’a pas permis d’installer de dynamique de publication et donc de roulement budgétaire pour lancer sereinement de nouveaux albums. D’où cette campagne de crowdfunding un peu courte en délais car il y a des échéances de paiement début février. Allez, on y croit.

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026