Fred Bernard expose Jeanne chez Barbier et Mathon à Paris

La Patience du Tigre
Les nouvelles et truculentes aventures de Jeanne

Fred Bernard s’expose en décembre à la Galerie Barbier & Mathon, 10 rue Choron, 75009 Paris. La galerie est est ouverte du mercredi au samedi de 14 h à 19 h 30.
Fred Bernard vient de sortir la suite des aventures de Jeanne Picquigny. Fred Bernard est un vrai conteur qui sait créer des personnages auxquels on ne peut que s’attacher. Le voila de retour avec sa Jeanne Picquigny. Un pavé énorme dans lequel il nous invite à une chasse au trésor, à une visite familiale. Jeanne est flanquée de son amoureux et père de sa progéniture, Eugène Love Peacock. Si on se perd un peu parfois dans l’arbre généalogique on sait avant tout que le meuble mystérieux, le Stippo, est bourré de secrets et qu’ils partent à leur recherches.

A Jeanne et à sa compagnie de s’embarquer pour les Indes pour tenter de trouver la clé du mystère. Avec La Patience du Tigre, dernier épisode de la série, Fred Bernard , des eaux du Gange aux glaces du Tibet, on va aller de découvertes en surprises. Mais la vie éternelle à un prix.

Ce qui prévaut chez Fred Bernard depuis La Tendresse des crocodiles et L’Ivresse du poulpe c’est Jeanne. On l’aime, elle est déroutante et débordante de vie. Il faut se plonger dans ce gros et bon bouquin, se laisser emporter avec la belle Jeanne.

La Patience du Tigre, Une aventure de Jeanne Picquigny, Casterman, 24 €

Exposition Fred Bernard
Une exposition à voir absolument