Exposition Will chez Maghen, de Tif et Tondu à Isabelle et à Mirages sa biographie

On a un peu oublié Will et c’est bien dommage. Monsieur Choc doit en être très triste. Comme Tif et Tondu ou Isabelle. À l’occasion de la parution de Mirages, la biographie en images consacrée à Will, la Galerie Daniel Maghen propose une exposition à ne pas manquer car évènement rare dédiée à cet auteur incontournable du 9e Art et du journal de Spirou de la grande époque, du 24 novembre au 16 décembre 2017. Le vernissage de l’exposition a lieu jeudi 23 novembre à 19h.

Exposition WillFormé par Jijé, Will a dessiné les aventures de célèbres personnages, Tif et Tondu, Isabelle et donné vie à l’un des plus célèbres méchants de l’Histoire de la BD, Monsieur Choc. Son immense talent l’a amené à collaborer avec les plus grands dessinateurs et scénaristes de BD dont Franquin, Macherot, Maurice Rosy, Maurice Tillieux, Stephen Desberg. Très rarement exposés, près de 70 originaux de Will sont présentés à la Galerie Daniel Maghen : planches, couvertures d’albums, couvertures du Journal de Spirou, peintures, dessins retraçant 40 ans de carrière (1955 à 1995). Le parcours de l’exposition plonge d’abord le visiteur au cœur des aventures de Tif et Tondu. Une trentaine de planches sont exposées dont celles d’albums cultes de l’âge d’or du Journal de Spirou comme Plein gaz.

S’ensuit une immersion dans le monde poétique et fantastique d’Isabelle, série incontournable aux personnages attachants, fruit d’une créativité graphique sans cesse renouvelée. L’exposition permet également de découvrir un aspect plus intime et personnel du travail de Will. Elle rassemble une quinzaine d’illustrations issues de sa série des Belles de Will, et enfin ses toiles inspirées des paysages du sud de la France. Le parcours s’achève avec les trois derniers albums de Will, dessinés en couleur directe : Le Jardin des désirs, La 27e lettre et L’Appel de l’enfer. Dans ces ouvrages écrits par Stephen Desberg, Will libère toute la douceur et l’intimité de son dessin tout en révélant la force de sa palette de couleurs. L’exposition permet d’admirer l’encrage et les couleurs de Will et d’offrir au public la plus grande exposition à ce jour d’un grand classique de la bande dessinée. Will est décédé en 2000.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,