Comic Art Factory et Will Eisner font un pacte-expo avec Dieu dès le 15 octobre 2020

Ce n’est pas rien. On ne fait pas tous les jours un pacte entre un monstre sacré de la BD, Will Eisner créateur du Spirit, Grand Prix d’Angoulême en 1975, et Dieu. Du 15 au 31 octobre 2020, la galerie Comic Art Factory, basée à Bruxelles, organise la première exposition-vente européenne consacrée au célèbre roman graphique Un pacte avec Dieu (A contract with God), un des chef-d’œuvre de Will Eisner.

Will Eisner est né à New York en 1917, fils de parents juifs d’Autriche et de Roumanie, Il grandit à Brooklyn et décédé en 2005. A travers son œuvre, il s’est intéressé à la vie urbaine, la judéité, et aux relations humaines. Le point de départ d’Un pacte avec Dieu est lié à la disparition de sa fille, Alice, emportée par une leucémie à l’âge de seize ans. C’est cette injustice qui va générer la création de ce récit chargé d’émotions. Reconnu comme le premier roman graphique depuis sa publication en 1978, une appellation qu’il a lui-même lancé, Un pacte avec Dieu a révolutionné le monde de l’édition, et encouragé les auteurs à s’essayer à d’autres formes de narration, plus personnelles.

Les planches originales exposées et disponibles à la vente le seront pour la toute première fois, en exclusivité mondiale.

Galerie Comic Art Factory, Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles