Alex W. Inker pour Servir le peuple chez Comic Art Factory dès le 13 septembre 2109

C’est avec l’exposition consacrée à Alex W. Inker, du 13 au 28 septembre 2019, à Bruxelles, que la galerie Comic Art Factory rouvre ses portes à la rentrée. Les planches originales du dessinateur français Alex W. Inker, sur le thème « Érotisme et révolution chinoise » extraites de son album, Servir le peuple, y seront présentées et proposées à la vente. A noter que du 25 octobre au 9 novembre 2019, la galerie accueillera l’exposition des originaux de « Out of the blue Johnny Red » de Garth Ennis et Keith Burns ainsi que de « War Stories – Castles in the sky ». On y reviendra en détails.

Alex W. Inker
Alex W. Inker

Censuré en Chine, le roman de Yan Lianke est adapté par Alex W. Inker pour son troisième album de bande dessinée, paru aux éditions Sarbacane. Il y explore l’imagerie de la propagande à travers un érotisme sensuel. Le trait délicat et la composition soignée assurent à ces originaux un joli mariage de défiance et d’élégance. Cette satire de la révolution chinoise, volontiers provocatrice, dévoile les difficultés a rester un individu quand les pressions politiques et sociales vous forcent à vous oublier au profit de la nation.

Alex W. Inker est diplômé en 2006 de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles en Bande dessinée, et titulaire d’un Master 2 de cinéma. En plus de son activité de dessinateur auteur, il a été professeur à l’université de Lille 3 où il enseignait les liens entre cinéma et BD. Il est l’auteur talentueux des très remarqués APACHE en 2016 et Panama Al Brown, (plus de 6000 ex. vendus), deux BD publiées chez Sarbacane. Il vit à Lille.

Yan Lianke est né en 1958. Il s’engage dans l’armée pour échapper à sa condition de paysan, puis débute sa carrière d’écrivain en 1978. Ses romans et ses nouvelles lui ont valu d’obtenir de nombreuses récompenses littéraires, parmi les plus prestigieuses (Sources Sarbacane).

Galerie Comic Art Factory, Chaussée de Wavre 237, 1050 Bruxelles, Belgique
Ouvert du jeudi au samedi de 13 à 19h