Catégories : Expositions

Riff Reb’s s’expose chez Maghen jusqu’au 17 octobre

Deux ans déjà depuis ans la première exposition-vente en 2013 de Riff Reb’s qui revient à la Galerie Daniel Maghen. Il y propose les originaux liés à son dernier album, Hommes à la Mer (éd. Soleil) jusqu’au 17 octobre prochain.

La trilogie maritime de Riff Reb’s a rencontré un vrai succès auprès des lecteurs. Ses trois volumes de récits et nouvelles librement adaptés À bord de l’Étoile Matutine (2009), Le Loup des Mers (2012) et Hommes à la Mer (2014), forment un superbe ensemble dans lequel la mer n’est pas simplement l’élément central mais un personnage à part entière. Cette ode constitue une révélation pour cet auteur jusqu’alors très discret. Ces albums lui ont permis de s’imposer comme un maître du genre et de faire la démonstration d’un talent maîtrisé. Cette seconde exposition à la Galerie Daniel Maghen contribue à célébrer et à faire connaître Riff Reb’s, à l’occasion du trentième anniversaire de sa toute première publication, Le Bal de la Sueur.

Le style de Riff Reb’s se caractérise par des atmosphères sombres et dramatiques, servies par un trait puissant et dynamique, travaillé à l’encre de chine, au crayon gras et une touche de gouache. Cette exposition reflète sa passion pour la mer à travers un grand nombre des planches de son dernier opus, Hommes à la Mer, un recueil de huit adaptations libres de nouvelles. Après sa sortie à l’automne dernier, Riff Reb’s a travaillé pendant près d’un an sur une dizaine d’illustrations grand format dans le même univers dont certaines peuvent atteindre 70cm de large, spécialement pour la galerie. A noter que les amateurs du genre ne s’y trompent pas puisque les deux œuvres proposées lors des ventes en partenariat avec la maison Christie’s avaient dépassé leurs estimations et trouvé preneur pour 4.750 € en avril 2014 et 8.750 € en mars 2015.

Les éditions Soleil travaillent actuellement sur un coffret collector contenant les 3 volumes de la trilogie maritime de Riff Reb’s pour une publication en fin d’année.

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024