Catégories : Expositions

Blake et Mortimer avec Antoine Aubin de retour chez Maghen à Paris

Blake et Mortimer sont de retour à La Galerie Daniel Maghen à Paris du 30 avril au 17 mai 2014. Antoine Aubin y présentera ses planches et ses dessins dans le cadre de ses deux albums de la série Blake et Mortimer : La Malédiction des Trente Deniers – Partie 2 et L’Onde Septimus chez Dargaud.

Cette exposition mettra à l’honneur les originaux de l’auteur et sa maîtrise de la ligne claire, style incontournable de cette série mythique. Plus de 60 planches encrées seront présentées, caractérisées par une très grande finesse d’exécution et une très bonne retranscription des ambiances londoniennes. Originellement muettes, les planches ont été lettrées manuellement pour l’exposition. Une grande partie des crayonnés sera également disponible, dont la finition et le détail proches de l’encrage final en font des pièces de collection.

Ce travail préparatoire de l’auteur, comprenant parfois des notes et indications de couleur, est un témoignage précieux de sa méthode de travail. Rarement cette étape a été autant poussée, lui faisant mériter une place de choix au sein de collections des amateurs de Blake et Mortimer. Antoine Aubin présente aussi quelques pages de storyboard ainsi que ses nombreuses recherches au crayon.

Vernissage le mardi 06 mai à partir de 19h.

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026