Blake et Mortimer avec Antoine Aubin de retour chez Maghen à Paris

Expo Aubin MaghenBlake et Mortimer sont de retour à La Galerie Daniel Maghen à Paris du 30 avril au 17 mai. Antoine Aubin y présentera ses planches et ses dessins dans le cadre de ses deux albums de la série « Blake et Mortimer » : La Malédiction des Trente Deniers – Partie 2 et L’Onde Septimus chez Dargaud.

Cette exposition mettra à l’honneur les originaux de l’auteur et sa maîtrise de la ligne claire, style incontournable de cette série mythique. Plus de 60 planches encrées seront présentées, caractérisées par une très grande finesse d’exécution et une très bonne retranscription des ambiances londoniennes. Originellement muettes, les planches ont été lettrées manuellement pour l’exposition. Une grande partie des crayonnés sera également disponible, dont la finition et le détail proches de l’encrage final en font des pièces de collection.

Ce travail préparatoire de l’auteur, comprenant parfois des notes et indications de couleur, est un témoignage précieux de sa méthode de travail. Rarement cette étape a été autant poussée, lui faisant mériter une place de choix au sein de collections des amateurs de Blake et Mortimer. Antoine Aubin présente aussi quelques pages de storyboard ainsi que ses nombreuses recherches au crayon.

Vernissage le mardi 06 mai à partir de 19h.
Antoine Aubin