Boiscommun expose Lueur de Nuit chez Maghen à Paris

Expo boiscommunLa galerie Daniel Maghen  à Paris accueille Olivier G. Boiscommun, à l’occasion de la sortie de son nouvel album chez Glénat, Lueur de Nuit, du 9 au 26 octobre prochain.

Pour cette histoire complète, Olivier G. Boiscommun revient à son genre de prédilection avec un conte fantastique qui raconte la cavale de trois orphelins confrontés à d’étranges phénomènes.

Plus de la moitié des planches de l’album, non lettrées et réalisées en couleur directe à l’aquarelle et l’encre de chine, seront visibles à cette occasion chez Maghen, ainsi qu’une galerie de recherches de personnages.  Lueur de nuit, un conte subtil dont la poésie et la richesse sont mises en avant grâce au style délicat propre à l’auteur.

L’exposition présentera également une quinzaine de grandes aquarelles inédites dans le même univers, ainsi que des peintures à l’acrylique sur bois et carton. Olivier G. Boiscommun a spécialement retranscrit toute l’atmosphère de l’album avec une pièce exceptionnelle – plus de 3 mètres de large – ayant nécessité plus de 70 heures de travail, dont les détails ont été travaillés avec beaucoup de finesse.

Le vernissage aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 19h.

Galerie Maghen
47 quai des Grands Augustins, 75006 Paris, Tel.: 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00