Expo Boiscommun chez Maghen, voici les originaux à découvrir

Lueur de nuitLa galerie Daniel Maghen  à Paris accueille Olivier G. Boiscommun, à l’occasion de la sortie de son nouvel album chez Glénat, Lueur de Nuit, à partir d’aujourd’hui 9 octobre au 26 octobre prochain. ligneclaire.info est allé à la galerie et a pu prendre des photos des œuvres que Boiscommun va présenter. Les voici et merci à Diane Hertogs de la galerie Maghen pour sa gentillesse. Rosinski sera le prochain invité de la galerie.

Pour cette histoire complète, Olivier G. Boiscommun revient à son genre de prédilection avec un conte fantastique qui raconte la cavale de trois orphelins confrontés à d’étranges phénomènes. Plus de la moitié des planches de l’album, non lettrées et réalisées en couleur directe à l’aquarelle et l’encre de chine, seront visibles à cette occasion chez Maghen, ainsi qu’une galerie de recherches de personnages.

L’exposition présentera également une quinzaine de grandes aquarelles inédites dans le même univers, ainsi que des peintures à l’acrylique sur bois et carton. Olivier G. Boiscommun a spécialement retranscrit toute l’atmosphère de l’album avec une pièce exceptionnelle – plus de 3 mètres de large – ayant nécessité plus de 70 heures de travail, dont les détails ont été travaillés avec beaucoup de finesse. Le vernissage aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 19h.

Galerie Maghen
47 quai des Grands Augustins, 75006 Paris, Tel.: 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00