Exposition Godard chez Huberty & Breyne à Paris, un talent à redécouvrir

Il a un style inimitable et ses personnages ont toujours eu beaucoup de charme et de délicatesse, d’humour. Christian Godard expose chez Huberty & Breyne à Paris jusqu’au 7 octobre 2017 un échantillon très varié des planches originales de ses séries les plus connues. A ne pas manquer car Godard est un talent rare, témoin des temps les plus novateurs de la BD.

Exposition Christian GodardUn novateur, un scénariste “hors-champs” comme il se définit lui-même, il a renversé tous les cadres, bousculé toutes les conventions et irrité pas mal d’éditorialistes”. C’est un résumé très juste que l’on peut faire de l’œuvre de Godard. Il a su s’inspirer des grands, de Goscinny à Gotlib, tout en imposant ses propres visions de dessin et du scénario. Le lecteur savait, a toujours su que ce qu’il lisait était du Godard sans doute possible. Norbert et Kari le jeune polynésien au regard détaché mais critique, Martin Milan pilote aventurier dans les îles, Le Vagabond des Limbes ou La Jungle en folie pour le scénario. Sans oublier la reprise d’Achille Talon avec Windenlocher. Pilote, le journal de Tintin, Godard est de tous les grands titres. Il joue des mots comme du trait avec délicatesse.

Christian Godard a du charme, beaucoup de classe et le redécouvrir pour cette rétrospective chez Huberty & Breyne est une grande chance. Une centaine de planches sont exposées pour un mois au 91 rue Saint-Honoré à Paris.

Exposition Christian Godard