Bob Morane et Coria à la galerie Napoléon

Bob Morane avec Coria est de retour pour une superbe exposition du 1er au 26 juin 2017 à la galerie Napoléon à Paris. Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 1er juin à la Galerie Napoléon à 19h en présence de Coria.
Une Rose pour l’ombre jauneIl est l’un des aventuriers les plus connus de la littérature jeunesse puis de la BD. Bob Morane a été crée par Henri Vernes dans les années cinquante. Le commandant Morane, ancien pilote de la France Libre pendant la seconde guerre mondiale, flanqué de son ami écossais Bill Ballantine au nom très évocateur pour les amateurs de whisky, a enchanté plusieurs générations de lecteurs des éditions Marabout Junior. Les couvertures qui accrochaient l’œil on été signées par Joubert ou William Vance. En BD plusieurs dessinateurs se sont succédés dont Attanasio, Forton, Vance évidemment, Leclercq et Coria. C’est donc à lui qu’est consacré cette exposition  Rétrospective Bob Morane, 1980 – 2012. Trente année de travail présentée avec des pièces exceptionnelles qui ont contribué à créer le mythe Bob Morane. Felicísimo Coria a toujours gardé précieusement son œuvre ce qui permet aujourd’hui de dévoiler des pièces premiums jamais proposées à la vente,  planches originales, peintures à l’huile, couvertures et de magnifiques illustrations à l’acrylique et à l’aquarelle. A noter que Bob Morane a retrouvé une nouvelle jeunesse aux éditions du Lombard.
En tout plus de 150 originaux provenant de près de 40 albums parmi lesquels : Une Rose pour l’ombre jaune, Les larmes du Soleil, Les guerriers de l’ombre jaune, Les fourmis de l’ombre jaune, Un parfum d’Ylang Ylang, Service Secret Soucoupes, Le réveil de Mamantu, Le dragon des Fentsone, Le temple des Crocodiles, Snake, Le masque de Jade, Le Jade de Séoul, La vallée des Brontosaures, La revanche de l’ombre jaune.

Galerie Napoléon, 2, rue d’Argenteuil, 75001 PARIS
Tel : 01 44 61 11 10  et 06 58 26 09 79
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

La Vallée des brontosaures
Une planche de la vallée des brontosaures
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,