Une rétrospective Clarke chez Comic Art Factory à Bruxelles dès le 5 avril 2019

Pour son premier anniversaire, la Galerie Comic Art Factory présente la première exposition-vente rétrospective de Clarke, du 5 avril au 4 mai 2019. C’est ce jeudi 4 avril de 19 à 21h, qu’a lieu en sa présence le vernissage de cette exposition-vente consacrée à Clarke à Bruxelles. Une occasion rare et une rencontre avec l’œuvre d’un auteur brillant et éclectique.

Clarke
Clarke. JLT ®

Une rétrospective, c’est le thème de cette exposition-vente Clarke, auteur dernièrement de Rencontres obliques. Sa sorcière Mélusine est un pilier du Journal de Spirou depuis 27 ans. Et son dernier récit réaliste, Les Danois (Le Lombard), tissait un récit poignant de politique-fiction sur le thème de l’identité.

Avec ses 29 ans de carrière, cet auteur belge, scénariste et dessinateur, marie découpage rythmé, encrage soigné et humour décalé. Outre des planches et illustrations de Mélusine, des Danois et de Mister Président, on pourra aussi découvrir les originaux des cultissimes Histoires à lunettes, sur un scénario de Midam (Kid Paddle). Sans oublier un récit complet de 6 pages des Tuniques bleues, paru dans l’album hommage, et une couverture de Fluide Glacial.

Clarke

Hormis les 34 œuvres exposées, de très nombreux autres originaux sont disponibles. Mise en ligne sur le site web de la galerie le vendredi 5 avril à 8h du matin. Tous les originaux sont réalisés à l’encre de chine, et signés par l’artiste. Les textes sont réalisés au feutre.

Galerie Comic Art Factory, Chaussée de Wavre, 237, 1050 Bruxelles