Chabouté expose en avant-première la suite de Moby Dick à Bruxelles

Exposition ChaboutéAprès le succès du Livre Premier, salué par critique et lecteurs, Christophe Chabouté signe le deuxième et dernier opus de son adaptation graphique du chef-d’œuvre d’Herman Melville, Moby Dick. Du 24 octobre au 23 novembre, la galerie Huberty-Breyne de Bruxelles plonge dans l’univers clos et homérique de ce classique de la littérature américaine, en exposant planches originales des deux tomes et grandes illustrations créées pour l’événement. 

Au fil du dessin et des cases, l’œuvre de Chabouté transporte le visiteur par-delà les océans, faisant vibrer sur le papier le roman de Melville ses propres fureurs. Parallèlement, la galerie propose d’autres œuvres abordant des thématiques chères à l’auteur, telles que le Jazz,  la mer ou la nature, et quelques hommages à Jacques Tati. Le vernissage aura lieu le vendredi 24 octobre à partir de 18h30 en présence de l’auteur.

A noter qu’on pourra découvrir en avant-première l’intégralité des planches du Livre Second de Moby Dick publié chez Vents d’Ouest, dont la sortie est prévue le 29 octobre.