Les Quatre de Baker Street T6, Sherlock Holmes n’est pas mort

David Etien, le dessinateur des Quatre de Baker Street sera en dédicace à la librairie Planètes Interdites à Montpellier le samedi 16 Mai. Le Tome 6, L’Homme du Yard, vient de sortir chez Vents d’Ouest. Un dessinateur au trait à la fois réaliste et vibrant qui sait apporter humanisme et émotion au récit de Djian et Olivier Legrand.

Les Quatre de Baker StreetHolmes n’est pas mort. Moriarty n’a pas réussi à le tuer en Suisse. Mais pour mieux démasquer le réseau du criminel, Holmes se cache dans un repère à Londres. Watson a perdu son épouse. Et à Scotland Yard, Blackstone, complice de Moriarty, est nommé superintendant à la Special Branch, unité d’élite et toute puissante. Les seuls qui peuvent servir Holmes dans son projet contre les héritiers de Moriarty dont le Colonel Moran, sont les quatre francs-tireurs de Baker Street. Sauf que désormais le Yard et Blackstone savent qu’ils sont le fil qui peut permettre de retrouver Holmes. Tom, Billy et Charlie sont obligés de se réfugier dans le pire quartier de Londres et de demander à Homes de garder leur chat Watson.

Un tome 6 qui mêle à merveille action et suspense, enquête digne de Sir Arthur Conan Doyle et drame sentimental. Les personnages sont toujours hauts en couleur, appuyés par le dessin de David Etien. Holmes est toutefois un sentimental qui s’ignore, manipulateur dans l’âme, machiavélique marionnettiste dont la lutte contre le crime est la priorité. Ces Quatre de Baker Street sont l’un des meilleurs clones des aventures de Sherlock Holmes. A quand la suite de cette saga très forte ? On sait d’avance qu’on sera étonné.

Les Quatre de Baker Street, Tome 6, L’Homme du Yard, Vents d’Ouest, 14,50 €

L'Homme du Yard