Catégories : Albums

Colt & Pepper T2, pouvoirs occultes

Le monde créé par Darko Macan (Marshal Bass) et de Igor Kordey (L’Histoire Secrète) dans Colt & Pepper sortait de l’ordinaire. Dans le tome 1 on avait découvert un univers qui pouvait être celui de Dumas revu par Verne ou Murnau. Le XVIIe siècle où le capitaine Culpepper, dit Pepper, a des soucis avec son neveu Colt qui a des métamorphoses inquiétantes. Dans le tome 2, on va avoir du dragon coloré direction Paragusa et Kordey y va de bon cœur dans le flamboyant avec les belles couleurs d’Anubis.

Les deux homes, sous la neige, croisent un dragon qui bouffe du chien. Colt pense toujours à Lytha et son oncle lui propose de faire une pause à Reed Cove où elle habite. Mais au village quand il demande où elle est, ils se retrouvent pris au piège et agressés. C’est Levi déjà rencontré le chef de la bande. Il a vendu la jeune fille à un diable pour trois larmes d’or. Et leur dit où il est parti avec elle. Dans la forêt ils capturent le diable bleu qui les emmène dans une caverne où sont gardés des humains qui lui servent de nourriture mais Lytha est au centre d’une caverne où des anges éblouissants à tête de lion la gardent. Colt qui n’a pas d’âme met les anges en danger. Ils sont obligés de laisser partir le trio.

On atteint un sommet dramatique avec Colt qui prend conscience de son statut si particulier. Les décors sont d’une rare force et beauté. Lytha n’est peut-être pas celle que l’on croit. Le scénario est bouillonnant, étonnant. Kordey enflamme son dessin avec des cases dignes des grandes gravures de l’époque, fantastiques en plus qui ont un petit air de monstres moyenâgeux.  Colt n’a pas fini de nous étonner avec ses pouvoirs. Une superbe balade entre deux mondes où tout peut arriver.

Colt & Pepper, Tome 2, Et in Arcadia ego, Delcourt, 14,95 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024