Embruns dans les bulles, Jusseaume, Bourgeon, Pellerin, Le Floc’h, Sorel, Andriveau vous embarquent à Rochefort

Six auteurs pour une promenade en mer intitulée Des Embruns dans les Bulles, c’est l’exposition que propose La Corderie Royale, le centre international de la Mer à Rochefort. D’aujourd’hui à janvier 2016, six auteurs de BD reconstituent à travers leur œuvre la vie maritime. On découvrira aussi leur travail à travers dessins, planches exposées.

Exposition Des Embruns dans les Bulles

Patrick Jusseaume (Tramp), Patrice Pellerin (L’Epervier), Simon Andriveau (Le Grand Siècle), François Bourgeon (Les Passagers du vent), Guillaume Sorel (Typhaon) et le regretté Bruno Le Floc’h (Chroniques Outremers) vous proposent de les suivre à bord d’un navire à espaces multiples dans lesquels la BD se déplie comme un livre animé.

A chaque étape, l’un des six dessinateurs s’approprie la thématique et donne des clé sur son propre travail. Escales biographiques, interviews dans un décor représentatif de son univers, ses influences, ses références, chaque auteur sera son interprète face au public de l’exposition. Le festival Roch’fort en bulles permettra de rencontrer les auteurs les 6 et 7 septembre prochains.

Expo des embruns dans les bulles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 5,00 étoile(s) sur 5)
Loading...