Max Cabanes, pendant le festival BD Plage à Sète, avait annoncé dans une interview donnée à Ligne Claire qu’il travaillait sur l’adaptation de Nada de Jean-Patrick Manchette avec Doug Headline au scénario, son complice de Fatale. Cette fois c’est Doug Headline, très amicalement, qui a donné des infos de dernière heure à ligneclaire sur Nada bien sûr mais aussi sur un projet personnel.
Pouvez-vous faire un point Doug Headline sur cette adaptation du célèbre polar écrit par votre père, Jean-Patrick Manchette ?
Nous sommes au travail avec Max sur cette adaptation de Nada, il a dû vous le dire. On a passé la page 55 et il y en aura bien trois fois autant… Ensuite, il n’est pas impossible qu’on reprenne le personnage d’Ivory Pearl de Fatale pour de nouvelles aventures.
Hormis Nada, avez-vous d’autres fers au feu ?
De mon côté je travaille également avec un dessinateur italien sur un roman graphique où l’histoire du cinéma populaire italien de l’après-guerre aux années 80 sert de toile de fond à une enquête sur des crimes inexpliqués. L’album criminalo-cinéphile sortira lui aussi chez Dupuis, au début 2017, cela s’appellera « Midi-Minuit », et le dessinateur est Massimo Semerano, un des meilleurs graphistes sortis de l’Académie des Beaux-Arts de Bologne. L’université de Bologne est la seule université italienne à posséder, via l’Académie, une section spécialement consacrée à la BD, avec plusieurs centaines d’étudiants dans cette discipline. Le directeur de l’Académie est un vieil ami.
Et pour déjà donner un aperçu de ce prochain polar cinéphile Doug Headline a envoyé une planche que publie Ligne Claire ci-dessous.
Pile pour les grandes vacances, Le Monde des ADOS publie son hors-série BD de 100…
À l'occasion de l'exposition consacrée à Joël Parnotte pour la sortie de son nouvel album Cauchon……
Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…
À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…
Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…
Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…