L’Élixir de Dieu Tome 2, la gnôle au couvent

Les bergers du seigneur font recette en BD. Le curé tueur de Habemus Bastard est accompagné par les protagonistes de L’Élixir de Dieu, Deus Ex Alembicus, la prohibition et des bonnes sœurs qui n’ont pas d’états d’âme. Dans ce tome 2, Gihef au scénario et Christelle Galland (Manon des Sources) au dessin on réinvesti le couvent en force où va s’affronter une brochette de malfaisants et de religieuses pas toujours très nettes.

Deus Ex Alembicus Le FBI est désormais sur les rangs et débarque à Charity. Le shérif n’est pas très coopératif quand il s’agit du Klan et que deux Noirs sont morts. Une page de la Bible avec l’adresse du couvent a été trouvée près d’eux. Direction Saint-Patrick où les sœurs tiennent un conseil de guerre après que Molly ait piqué la caisse. Donc il faut augmenter la production d’alcool. Le Père Matthew est ficelé et demande à sœur Francès de le libérer et a été l’amant de sœur Milfred. Le couvent est la cible de promoteurs immobiliers et d’un céréalier. Maureen-Molly est prisonnière de la mafia, de Frank qui l’a connue autrefois et qui veut mettre la main sur la production du couvent où il arrive avec ses hommes. Le paradis de la gnôle s’ouvre à lui. Il faut doubler la production si les sœurs veulent s’en tirer vivantes. Maureen doit trouver une solution.

L’Élixir de Dieu

Un polar rural et ecclésiastique avec les années 30 en arrière-plan, des personnages au passé pas très net si ce n’est catholique, les bonnes sœurs ont du répondant et du caractère. Des rebondissements et une histoire de chat, la confiance ne règne pas au couvent et le Klan fait des siennes. Va falloir faire le ménage. Du brutal teinté d’humour, un diptyque à la morale aussi légère qu’une robe de nonne. Faut bien vivre et les voies du Seigneur …

L’Élixir de Dieu, Tome 2, Deus Ex Alembicus, Collection Grand Angle, 16,90 €

L’Élixir de Dieu

3.2/5 - (4 votes)