Albums

Mauve, Pome et Verte attaquées

On ne l’avait pas oublié Mauve mais on a du retard dans les chroniques. Depuis Pome et Verte on leur veut du mal à ces sorcières très urbaines, familles pourtant désireuses de se faire oublier. Mauve serait-elle la cause de ces ennuis qui transforment tous les gens du quartier en agresseurs violents ? Marie Desplechin et Magali Le Huche continuent leur saga fantastique ancrée dans un quotidien réaliste et très actuel.

Dur l’école pour Pome depuis l’arrivée de la nouvelle, une jolie blonde aux habits mauves. Elle est harcelée en permanence. Verte demande à Soufi qui sait qu’elle est une sorcière comme sa mère et grand-mère si il pourrait avoir des renseignements sur ce qui se passe. La nouvelle a sa cour et semble monter tout le monde contre Pome. Sa grand-mère Anastabotte est rejointe par sa copine Euphronie sorcière aussi qui sent que le mal est là, les encercle. Anastabotte décide de contre-attaquer. Et si Mauve était une sorcière. Dans toutes les familles on se bagarre. Pome passe chez le grand-père de Verte qui est un ancien policier. Mais Verte fait la tête. Il y a bien un mystère à résoudre.

Harcèlement, différence, jalousie, Clorinda découverte par Euphronie, ce n’est pas la joie car les agressions se multiplient. Un déplaisant Albin Fontaine-Desfontaines, qui va gagner le combat et le dernier round ? Mais on pourrait bien encore penser à brûler les sorcières. Un nouvel épisode qui a été adapté des romans de Marie Desplechin. Une aventure mais pas que car elle met en valeur amitié, solidarité, générosité et valeurs familiales sur une belle mise en scène bien dessinée. Tout s’arrange bien sûr. Une valeur sûre Jeunesse.

Mauve, Rue de Sèvres, 15 €

Partager

Articles récents

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024