Albums

Mauve, Pome et Verte attaquées

On ne l’avait pas oublié Mauve mais on a du retard dans les chroniques. Depuis Pome et Verte on leur veut du mal à ces sorcières très urbaines, familles pourtant désireuses de se faire oublier. Mauve serait-elle la cause de ces ennuis qui transforment tous les gens du quartier en agresseurs violents ? Marie Desplechin et Magali Le Huche continuent leur saga fantastique ancrée dans un quotidien réaliste et très actuel.

Dur l’école pour Pome depuis l’arrivée de la nouvelle, une jolie blonde aux habits mauves. Elle est harcelée en permanence. Verte demande à Soufi qui sait qu’elle est une sorcière comme sa mère et grand-mère si il pourrait avoir des renseignements sur ce qui se passe. La nouvelle a sa cour et semble monter tout le monde contre Pome. Sa grand-mère Anastabotte est rejointe par sa copine Euphronie sorcière aussi qui sent que le mal est là, les encercle. Anastabotte décide de contre-attaquer. Et si Mauve était une sorcière. Dans toutes les familles on se bagarre. Pome passe chez le grand-père de Verte qui est un ancien policier. Mais Verte fait la tête. Il y a bien un mystère à résoudre.

Harcèlement, différence, jalousie, Clorinda découverte par Euphronie, ce n’est pas la joie car les agressions se multiplient. Un déplaisant Albin Fontaine-Desfontaines, qui va gagner le combat et le dernier round ? Mais on pourrait bien encore penser à brûler les sorcières. Un nouvel épisode qui a été adapté des romans de Marie Desplechin. Une aventure mais pas que car elle met en valeur amitié, solidarité, générosité et valeurs familiales sur une belle mise en scène bien dessinée. Tout s’arrange bien sûr. Une valeur sûre Jeunesse.

Mauve, Rue de Sèvres, 15 €

Partager

Articles récents

Maison Croâ Croâ, la magie des grenouilles

Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…

24 juin 2026

La tapisserie Salammbô d’après l’œuvre de Philippe Druillet dévoilée le 26 juin 2026 à Aubusson

À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…

23 juin 2026

Saboteuses T5, pièges mortels

Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…

23 juin 2026

Un trio de choix chez Maghen avec Joël Parnotte, Warnauts & Raives du 24 juin au 29 août 2026

Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…

22 juin 2026

Moïse T1, un bébé et un couffin

C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…

22 juin 2026

La BD toute une histoire en images par Jacques Terpant pour Sainte-Enimie 2026 les 27 et 28 juin

Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…

21 juin 2026