Croisière BD, une première avec Gibrat, Hugault, Rosinski, Dany, Jim, Achdé ou Philippe Xavier

La nîmoise Sylvie Moretto est, on le sait, une femme de projets innovants qu’elle accompagne non seulement de sa fougue volontaire mais aussi de sa grande connaissance, et pour cause, du monde de la BD. Avec Thierry Dubois, avec lequel elle avait organisé le Salon Européen de la BD de Nîmes, elle s’est lancée dans une nouvelle aventure, la croisière BD en Méditerranée. Une première qui aura lieu du 27 au 30 octobre 2019 au départ de Marseille et dont Dany a dessiné l’affiche.

Croisière BDEmbarquement à Marseille pour Savona (Italie), puis de Savona à Barcelone et retour de Barcelone à Marseille, la croisière dure quatre jours pour 150 navigateurs (maximum) fans de BD. A bord du Costa Magica, quinze auteurs seront à bord pour cette croisière. Et non des moindres confirme Sylvie Moretto : Dany, Rosinski, Walthery, Achdé, Salomone, Jim, Saverio Tenuta, Carita Lupattelli, Jean-Pierre Gibrat, Christopher, Romain Hugault, Ralph Meyer, Philippe Xavier, Jeremy et Patrick Sobral. Un plateau haut de gamme pour une croisière qui va s’amuser sur fond de bulles.

Au programme, dédicaces bien sûr, mais aussi rencontres, ateliers et animations diverses en direct avec les auteurs. Un moment d’exception qui est validé puisque Sylvie Moretto confie que les réservations ont déjà commencées et sont nombreuses. Le nombre minima pour que le projet soit viable a déjà été dépassé mais attention, les places sont limitées et les personnes intéressées ne doivent pas trop tarder à s’inscrire. Elles peuvent prendre contact en direct avec Sylvie Moretto sylvie.moretto@hotmail.fr ou tel : 06 13 60 35 66, ou passer par le site www.croisiere-bd.fr sur lequel il y a un bulletin d’inscription. A suivre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 4,20 étoile(s) sur 5)
Loading...