Albums

Cyberwar T2, panique totale

Un sujet brûlant, celui d’une cyber attaque contre un ou plusieurs pays, imparable, destructrice, qui détruit les réseaux et l’infrastructure informatique. Dans ce tome 2 de Cyberwar, Daniel Pecqueur au scénario (XIII Mystery tome 12) et Denys au dessin (Jour J) mènent une danse effrénée pour un thriller aux tensions très cinématographiques. Les USA sont la cible d’une machination terrifiante dont tous les détails semblent avoir été prévus. Mais il faut bien qu’il y ait le grain de sable nécessaire à un rebondissement sans pour autant que tout soit joué, dans un sens ou dans l’autre. Du carré bien mis en scène et on aime le dessin de Denys parfait pour le sujet.

Il faut ex-filtrer le Président des USA Anderson et sa famille vers le Canada. Tout dérape sur le territoire américain où une cyberattaque a semé le chaos, livrant le pays à l’exode et aux pillards. Il faut contrer l’offensive avec d’autres hackers. Jack, le biker dont la petite amie a été tuée est embarqué par les flics. Sur leur route, un avion privé se crashe avec aux commandes une cosmonaute célèbre, Nora Parks. Elle doit à tout prix tenter malgré la pagaille de retrouver ses enfants. Elle vole la voiture des flics avec en prime Jack attaché à une portière. Jack retrouve sa moto mais il est pris en chasse avec Nora par des gens du coin. Ils s’en débarrassent mais Jack découvre dans leur camion un troublant objet.

Une descente aux enfers pour un pays, ses dirigeants et des personnages embarqués dans une affaire qui les dépasse. Pecqueur fait monter la pression, ajoute des détails qui permettent de rebattre les cartes, abat celle du chantage aux autres pays si ils ne collaborent pas contre les USA. Le pire c’est que tout est crédible dans ce scénario catastrophe qui prend place dans plusieurs pays. On en sait plus mais l’action est bien relancée. Tension maximum.

Cyberwar, Tome 2, Chaos, Delcourt, 14,50 €

Partager

Articles récents

Prix des Libraires Canal BD 2027 avec Frankenstein et Cauchon sélectionnés pour la période mars-avril 2026

Deux premiers albums sont en lice pour le Prix des Libraires Canal BD 2027. Et…

14 mai 2026

Le Génie de Beyrouth T2, 1982 année de feu

On avait interviewé Sélim Nassib pour son premier tome du Génie de Beyrouth. La base…

14 mai 2026

Comédie du Livre 2026-10 jours en mai, un riche programme en BD

C'est l'évènement que l'on attend, qui nous manquerait terriblement, la Comédie du Livre de Montpellier…

13 mai 2026

Johnny Clem, un très jeune héros de guerre

Un titre de plus dans la collection héros de guerre avec Johnny Clem, soldat enfant…

13 mai 2026

Mamie Luger, Kéramidas et une drôle de centenaire flingueuse

Il y a du rififi dans l’air. Mamie Luger ne fait pas dans la demi-mesure.…

12 mai 2026

L’Ecoute, deux destins silencieux

Un album qui interpelle, apporte son émotion vraie, permet de se souvenir que certains souffrent…

12 mai 2026