Héléna, souvenir d’amour de jeunesse

Un scénario de Jim, un dessin de Lounis Chabane, Héléna revient hanter les rêves d’un de ses copains de jeunesse. Et c’est le début d’une aventure à la fois amoureuse et dramatique car Simon, pour celle qu’il a aimé jeune, remet sa vie en question.

Héléna Le jour de son mariage, Simon tombe sur Héléna, le grand amour de sa vie, celui de ses vingts ans, celui dont on se souvient pour toujours. Sauf qu’il n’a jamais osé à l’époque sauter le pas et séduire Héléna. Quand il la revoit il décide de ne plus se marier même si son ex-future femme est enceinte. Commence alors un jeu dangereux. Simon propose à Héléna de lui acheter des heures de présence à ses côtés. En tout bien tout honneur. Et grâce à l’argent d’un héritage. Leurs relations évoluent peu à peu, compliquées. Mais ce sera pour la suite, dans le tome 2.

On y croit à cette aventure, ces retrouvailles avec un amour perdu. Le hasard fait souvent des siennes et il n’y a rien d’impossible dans le récit de Jim. Comme d’habitude Jim sait mettre à jour le plus subtil des relations amoureuses, des rapports complexes mais vrais entre une femme et un homme. Comme dans Une Nuit à Rome ou Une Petite tentation. Un dessin très clair et vif de Chabane.

Héléna, Tome 1, Grand Angle, 16,90 €

Héléna