New Hope, confrérie pas fraternelle

Une histoire pour ados ou jeunes adultes comme on dit avec tous les ingrédients qui en font le succès. Une jeune fille dont le frère est mourant doit réussir à se faire élire dans une confrérie d’université pour le sauver et qu’il ait accès à des soins haut de gamme expérimentaux. Ce qui ne va pas être de la tarte. New Hope mélange allègrement les genres et tourne vite au thriller style série Netflix avec une palette de personnages très cadrés. Jalo est au dessin de ce premier épisode, Celle qui voulait infiltrer Epsilon. Comics, manga, franco-belge très coloré, et Cee Cee Mia (La Brigade des souvenirs, Évolution Z) au scénario emballé mais qui ne donnera pas de maux de tête car très attendu dans ses rebondissements qui au demeurant fonctionnent assez bien.

Celle qui voulait infiltrer Epsilon

Déménagement d’Isabella, sa mère et son frère Billiy gravement malade vers New Hope où il doit intégrer l’université qui a un hôpital révolutionnaire. Mais où on met Billy sur liste d’attente ce qui risque de lui coûter la vie. Isabella se lie avec Magg qui lui révèle les secrets de la fac avec sa confrérie toute puissante, Epsilon dont la devise est Ordo ab chaos. C’est par hasard qu’elle l’a apprise. Epsilon a intronisé Dirk comme grand chef de la fraternité. Toutes les candidatures sont sévèrement filtrées. Argent et pouvoir régissent la ville et la fac. Mais une autre fraternité Phusis virerait bien Epsilon en gagnant les prochaines élections. Isa sait que Epsilon peur sauver son frère mais comment se faire choisir ? Dirk se heurte à un membre originaire d’une famille de yakuzas, Sullyvan. Avec l’aide de Magg, Isa va trouver un moyen pour infiltrer Epsilon.

Bon on garde le suspense sur lequel repose toute l’action. Des gentils, des méchants, des espions, des abrutis, des secrets, le cocktail est corsé. Pas compliqué, ce New Hope se laisse survoler histoire de se détendre. Ce qui n’est déjà pas si mal.

New Hope, Tome 1, Celle qui voulait infiltrer Epsilon, Dupuis, 14,95 €

4/5 - (5 votes)