Évolution Z, zombies aux yeux verts

Des ados qui ont un drôle de regard du style morts-vivants mais en plus propre sur eux, un orphelinat qui cache bien ses raisons d’être, un vilain patron de groupe pharmaceutique, Évolution Z fait à la fois dans l’horreur, l’hémoglobine et l’action. Cee Cee Mia raconte une histoire qui vous fera regarder votre progéniture dès 16 ans d’un œil plus prudent. Au cas où. Au dessin c’est Tomm Bulyne qui a un trait qui mériterait parfois encore plus de vie bien que très calé sur des cases qui sont au total pleine page pour mieux accrocher son public.

L'île

A Chernyi Bor, Biélorussie, un lapin a eu le tort en 1964 de s’approcher d’une météorite tombée du ciel. Ses yeux sont devenus vert et il s’est pris pour un loup-garou. Aujourd’hui Adaline fille d’un célèbre basketteur s’extasie devant la télé où intervient Zayer patron créateur d’un orphelinat de luxe. En conflit avec ses parents Ada part au collège où elle retrouve Adam qui lui annonce qu’il part sur l’île où est l’orphelinat. Mais Adaline s’assomme au collège et on l’emmène à l’hôpital. Un médecin prévient Zayer qu’elle a le profil Z3. Sur l’île où est arrivé Adam son destin est tragique face à une brute, Dimon. Revenue chez elle, Ada et ses parents reçoivent la visite des hommes de Zayer et de Dimon. Ça tourne vite à la tragédie. Ada est devenue un futur sujet d’expérimentation pour Zayer.

On comprend vite que la naïve Ada va aussi aller faire un tour chez le bon docteur Zayer qui joue au docteur Moreau sur son île. Et que ce sont des ados zombies qui la peuplent. Ils ont subit le programme Évolution Z. Mais pourquoi ? Un robot gouvernante, des drogues, des cauchemars et des odeurs qui charment Ada, il y a quand même le brave type de service, Kareem doublé de Max. Ensuite elle va vite se rendre compte Ada qu’il y a de l’eau dans le gaz mais pour s’en tirer elle va devoir faire preuve d’initiative. Car le bon docteur a un but bien précis. Sympa, sans prétention et pour un public jeunesse à qui le dessin va plaire. Mais qui est vraiment Ada ? Le premier tome d’un diptyque.

Évolution Z, Tome 1, L’île, Dupuis, 13,95 €

2.4/5 - (5 votes)