Que du bonheur T2, et c’est reparti pour un tour

Devenir maman est déjà une aventure à rebondissements, formidable certes, mais loin d’être de tout repos. Alors quand vous avez déjà deux enfants en bas âge et que vous découvrez que le petit troisième va pointer le bout de son nez alors qu’il n’était pas vraiment au programme, votre vie devient digne d’un tour de grand huit permanent. Entre s’occuper des deux premiers, qui, en digne adorables petits monstres, ne vous laissent aucun moment de répit histoire de bien marquer leur territoire et la fatigue d’une nouvelle grossesse, Céline va devoir s’adapter à ce nouveau statut de « famille nombreuse » et faire le « deuil » de sa vie d’avant. Que du bonheur ! Elle vous le dit et le démontre. Par Sidney TRUC.

Que du bonheur ! Mais la vie de maman n’a pas que des désagréments, dans ce tome 2 de Que du bonheurCéline Charlès nous livre avec humour et franchise, le grand bouleversement que provoque l’arrivée d’un nouvel enfant mais aussi tout l’amour et le bonheur que cela procure. Tout y passe, de l’éducation des enfants et des grands concepts que l’on peut avoir avant, la vie de couple qui en prend un sacré coup et qu’il est nécessaire de préserver, les amis qui évoluent avec l’arrivée de bébé. Céline Charlès a le mérite d’être totalement transparente. Elle partage ses petites galères de maman, les moments de bonheur avec le sourire, de doute, d’émotion et c’est rafraichissant. Du vrai vécu.

Le dessin issu de son blog est drôle, assez girly mais juste ce qu’il faut. Son blog par ailleurs est vraiment très sympa et mérite d’être découvert par toutes les mamans présentes ou à venir, histoire de savoir un peu mieux ou on va mettre les pieds. Un tome 2 parfait en cadeau de grossesse ou de naissance bien sûr.

Que du bonheur ! (ou presque…), Tome 2, Bamboo, 15,90 €