Catégories : Albums

Le Magicien de Whitechapel T2, un petit tour en enfer

Donner son âme au diable pour devenir immortel n’est pas toujours de tout repos. C’est ce que va découvrir, et vivre à jamais, le Magicien de Whitechapel dans ce tome 2 d’un triptyque qui associe humour et fantastique, action et malédiction. Benn (Woogee qu’on avait beaucoup aimé, Mic Macadam) est aux commandes de cette à la fois joyeuse et angoissante digression sur l’immortalité, un vieux rêve très humain.

Jerrold, le magicien à l’âme perdue, a besoin de se prouver qu’il est bien immortel. Un bon duel va faire l’affaire et la balle qu’il reçoit en plein cœur ne mettra pas fin à ses jours. Rabouin, son copain diabolique, va en prime lui montrer comment voyager du cimetière d’un pays à l’autre. Pratique pour Jarrold qui va se balader à Paris où il se fait arnaqué par une grue jolie et intelligente, Céleste, qu’il prend vite comme maîtresse et partenaire. Avec elle il met au point des tours de magie dans lesquels il semble perdre la vie et ressuscite devant le public. Célèbre, il est convié par la reine Victoria à se produire pour les cérémonies de son jubilé. Mais cette fois Jerrold va en faire beaucoup trop et Lucifer se faire un malin plaisir à lui compliquer sa vie éternelle. Il va même lui offrir une visite privée de l’enfer.

Des dialogues drôles, où fleurissent les jeux de mots, des situations cocasses ou dramatiques, un Jarrold qui finit par croire à sa toute puissance, ce magicien a du charme et une désinvolture sympathique. On lui trouve du charme à Jarrold en se demandant bien où Benn va l’emmener de son trait léger et enlevé qui rend parfaitement compte des caractères de ses personnages.

Le Magicien de Whitechapel, Tome 2, Vivre pour l’éternité, Dargaud, 15,99 €

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026