Albums

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne demandait que ça. Rescapé de l’attaque d’une diligence mais en réalité un des agresseurs il a usurpé l’identité d’une des victimes. Il est devenu Mr Pump, a acheté un bordel et le saloon. Sauf qu’une autre Pump débarque, une vraie celle-là, cousine Betty fort jolie et prête à tout. Va falloir dealer. Un western hors normes que signe avec humour noir Rodolphe et Laurent Gnoni avec un tome 2, une si belle histoire, où il va falloir être finaud pour sauver sa peau.

On fait le point. Betty se doute bien que Pump n’est pas net. Un état des lieux satisfaisant pour elle mais Pump la démasque. Alliance contrainte et forcée faire du fric à tout prix. Betty commence à se faire de copines et le shérif a des soucis. La vielle Miss Shaëffer a disparu et Pump s’en étonne sauf que c’est lui qui l’a enterrée dans le jardin. Il le dit à Betty qui a une idée pour trouver une solution. Transport du cadavre chez elle de nuit, un peu de sang, le frère bourré et surprise au réveil il a un pique-feu dans la main. Reste plus au frérot qu’à planquer le corps mais pas il n’est pas doué. Innocent mais pendu le frère alors que Eddie et Betty se rapprochent de très près. Mais il y a des fantômes qui réapparaissent et Eddie va devoir rebattre ses cartes.

Un couple diabolique les tourtereaux sans états d’âme. Nettoyage par le vide, les témoins indélicats sont priés d’aller faire un tour au cimetière. Va y avoir de bonnes surprises, une vallée aux serpents qui vaut de l’or. Bien mené cette embrouille western avec un Jump qui a un visage d’ange et un petit enfin gros nouveau dans la danse, Jean-Claude. On escroque, on se trompe, on se trahit et on s’aime du bout des lèvres.Un tome 2 qui est une farandole pour malfaisants à joli minois. Un Pump qui ose tout en Colt majeur.

Pump T2, 46 pages, Anspach, 15,50 €

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026