Catégories : Albums

Scotland, Kathy Austin sur la lande perdue

Elle est devenue une héroïne à part entière, un peu mythique même Kathy Austin. D’on cette reprise de service pour ce qui semble une banale affaire d’héritage mais avec ses créateurs, Leo et Rodolphe, insatiable duo (Namibia, Amazonie), on ne pouvait que lui prédire des ennuis et qu’elle ait l’occasion de mettre son joli nez là où il ne fallait pas. Pour le plus grand plaisir de ses fans. Scotland est la nouvelle série où elle va se retrouver, sous le crayon de Bertrand Marchal (déjà dessinateur d’Amazonie) dans une Écosse de légendes et de rumeurs déroutantes voire de dangers inattendus. Mais elle a la tête sur les épaules Kathy et elle va faire face. On parie ?

Un petit voyage en Écosse après sa dernière mission en Amazonie. Kathy a hérité à Kilwood de la maison de sa tante décédée. Elle y passait ses vacances enfant. A la gare du village elle partage un taxi avec un autre voyageur, Oscar Denton, un historien pour aller à Kilwood. Le chauffeur lui apprend que la maison familiale a brûlé. Au pub où elle loge un homme hébété rentre mais on le fait taire. Kathy loue une voiture et s’élance avec Oscar visiter les ruines de la maison. Kathy semble voir une silhouette qui disparait. Pour avoir plus de renseignements elle s’adresse à la police où elle rencontre Bradley, un policeman qui est convaincu que l’incendie est criminel. En plus la mort de sa tante est mystérieuse.

Une dose de surnaturel, des apparitions, les souvenirs d’enfance de Kathy et un drame, et bien d’autres évènements qui vont se raccorder entre eux. Et il y a bien sûr un secret derrière toute cela. Car le tourisme ne fait pas tout dans la vie tumultueuse de Kathy Austin. Leo et Rodolphe sont cette fois dans la tradition du polar campagnard anglais auquel ils ont rajouté une belle tranche de fantastique, de traces immenses dessinées visibles que d’avion. Et beaucoup plus encore. On est bien dans du Leo-Rodolphe très maîtrisé et divertissant. Un bon polar-thriller.

Scotland, Les missions fantastiques de Kathy Austin, Tome 1, Dargaud, 12 €

Partager

Articles récents

Paul Gillon et 13 rue de l’Espoir à la Galerie Napoléon

Une première Galerie Napoléon à Paris. On y voit en exclusivité un catalogue exceptionnel à…

7 mai 2024

Fournier a eu une Vie de rêves et s’expose chez Maghen à Paris

Dans une bande dessinée autobiographique préfacée par Emmanuel Lepage qui a été son élève, Jean-Claude…

7 mai 2024

Le Renard Doré arrive avec ses mangas jeunesse chez Rue de Sèvres

On l'a vu arriver et c'est un évènement. Les éditions Rue de Sèvres sortent une…

6 mai 2024

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024